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Le RSMA Réunion fait jouer ses réseaux ?

  • jrolland7
  • 11 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 avr.

Chez Livingstone, on aime raconter des histoires, mais on sait aussi que parfois, un message simple et direct fait toute la différence. La pub et le storytelling sont souvent opposés, pourtant ces deux approches se complètent. L’une percute, l’autre engage. L’une vend, l’autre fidélise. Alors, comment bien doser pour marquer les esprits ?

Jusqu’à présent, la partie social media de la campagne ne consistait qu’en une simple publication, invitant le public cible à se rapprocher du Régiment par téléphone, mail ou via le site Internet. Impossible alors de récupérer de la data et de connaître le véritable taux de conversion. Cette fois, la stratégie mise en œuvre a permis de garder les jeunes sur leurs réseaux sociaux, puis de le renvoyer directement vers une page web dédiée (https://recrutement.rsma.re/), spécifiquement créée pour l’occasion et déclinable par le RSMA sur les campagnes à venir.


Sur les réseaux, un questionnaire a permis au jeune de pointer ses attentes de formation ; sur le site web, de nombreux «call to action» (je m’inscris, je me renseigne…) et un quiz de personnalité, interactif et ludique, ont été proposés aux visiteurs (en plus de toutes les informations utiles condensées sur une seule page web et accessibles sans clic, en quelques scrolls seulement).


Quiz, questionnaire, clic vers la page web… C’est grâce aux formulaires intégrés à ces supports que, pour la première fois, Livingstone a pu récupérer de la data exploitable pour et par l’organisme formateur. En effet, 106 profils a priori motivés ont été recensés au total. Soit presque 8 % des 1 400 places de formation à pourvoir, et surtout autant de prospects dits «chauds», que le RSMA va pouvoir relancer personnellement pour les convaincre de rejoindre le régiment.


Un bilan chiffré plus qu’encourageant, d’autant plus quand on considère que ces campagnes de recrutement s’adressent exclusivement à la génération Z. Une communauté connue pour sa réticence et sa résistance croissantes à la conversion et à l’engagement.


Livingstone, l’agence capable de tout, pour des marques qui veulent aller loin.

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