Réseaux sociaux : la couverture plutôt que l’engagement
- jrolland7
- 27 sept. 2022
- 5 min de lecture
Réseaux sociaux : la couverture plutôt que l'engagement.


Facebook, Instagram… Vous arrive-t-il encore de liker des publications ? Probablement. Mais, soyons honnêtes, beaucoup moins qu’il y a quelques années, non ? Sur les réseaux sociaux, personnels comme professionnels, la tendance est à la baisse du nombre de likes. A la dégringolade même… En 2015, il fallait investir 1 € de sponsoring pour récolter 500 likes. Aujourd’hui, comptez plutôt 50 € !
A La Réunion, la plupart des entreprises semblent ne pas encore avoir pris la mesure de cette tendance irréversible. Elles continuent de nous « commander » du like au moment de confier l’animation de leurs réseaux sociaux à Livingstone. Pourtant, ce qu’on appelle l’engagement organique a pour ainsi dire disparu. Au point qu’Instagram compte dissimuler le nombre de likes pour certains de ses utilisateurs aux Etats-Unis… La diversité des réseaux sociaux et la multiplicité des contenus ont rendu le visionnage de contenus hautement banal : réagir à une publication par un like n’est plus dans les mœurs !
C’est là que l’agence Livingstone intervient. Notre force de conseil et notre accompagnement vous permettent de mesurer, non plus l’engagement, mais plutôt l’impression et la couverture de vos clients. Certains clients, qui n’ont pas besoin de se reposer sur les réseaux sociaux pour vendre, continuent de rechercher de l’engagement. Pour les autres, la stratégie consiste désormais à susciter de l’intérêt immédiat pour inviter aux partages et aux commentaires, renforcer la notoriété ou encore donner lieu à un achat impulsif.
Nous imaginons par conséquent des contenus et créons des wordings dont l’objectif est de multiplier les vues (impression), de générer des clics complémentaires, d’avoir un effet « call to action ». En parallèle, nous ajustons les paramétrages de sponsoring de contenus en fonction de la clientèle ciblée par le message et des actions complémentaires potentielles (trafic) qu’ils sont susceptibles d’occasionner.
Aujourd’hui, l’incitation a remplacé l’engagement. En quête d’une efficacité accrue (notoriété, commerciale ou autre), Livingstone est là pour vous aider à définir la meilleure stratégie digitale !
Vous aussi, confiez-nous vos pages 🙂
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Chez Livingstone, on aime raconter des histoires, mais on sait aussi que parfois, un message simple et direct fait toute la différence. La pub et le storytelling sont souvent opposés, pourtant ces deux approches se complètent. L’une percute, l’autre engage. L’une vend, l’autre fidélise. Alors, comment bien doser pour marquer les esprits ?
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.
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