Packaging : le connaître pour bien le choisir
- jrolland7
- 6 mars 2022
- 4 min de lecture
Packaging : le connaître pour bien le choisir


Un emballage ? Oui mais pour quoi faire ?
De nombreux commerçants se demandent encore s’il est vraiment nécessaire de porter une attention particulière au packaging de leurs produits. Et pourtant ! Porte-parole d’une marque, ils permettent de se différencier parmi toutes les offres et déterminent même dans une large mesure l’expérience client.
Le choix doit autant s’effectuer en fonction du produit que du public ciblé. Encore plus cette année qu’à l’accoutumée, le consommateur saura apprécier à sa juste valeur un produit dont le packaging lui donne l’illusion qu’il est fait exclusivement pour lui. Mais encore faut-il mettre la main sur l’exemplaire le plus adapté !
Nos derniers articles
Chez Livingstone, on aime raconter des histoires, mais on sait aussi que parfois, un message simple et direct fait toute la différence. La pub et le storytelling sont souvent opposés, pourtant ces deux approches se complètent. L’une percute, l’autre engage. L’une vend, l’autre fidélise. Alors, comment bien doser pour marquer les esprits ?
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.
Comments