Meta Verified, authenticité garantie ?
- jrolland7
- 7 mars 2023
- 5 min de lecture
Meta Verified, authenticité garantie ?

Pour l’instant, seuls les Australiens et les Néo-Zélandais peuvent en profiter. Mais le reste de la planète, Etats-Unis en tête, devrait bientôt découvrir également Meta Verified. Kesaco ? Il s’agit de l’abonnement mensuel optionnel lancé mi-février par Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp…) pour authentifier votre compte et obtenir un badge bleu vérifié. Payante (comptez entre 12 et 15 dollars US par mois) cette nouveauté permettra aux utilisateurs de faire vérifier leurs comptes Facebook et Instagram (en fournissant une carte d’identité officielle), d’obtenir des protections contre l’usurpation d’identité, d’avoir accès à une assistance personnalisée en cas de problème et de gagner en visibilité grâce à une meilleure mise en avant de leurs messages, photos et vidéos. Attention, les entreprises ne sont pour l’instant pas concernées, seuls les particuliers majeurs et les créateurs de contenus sont éligibles. Cette innovation est autant un gage d’authenticité qu’une nouvelle source de revenus pour Meta, dont la situation financière actuelle semble délicate. Le réseau social emboîte d’ailleurs le pas de certains de ses concurrents, qui ont d’ores et déjà fait le choix de fonctionnalités payantes. Parmi eux, le Twitter d’Elon Musk, qui a lancé récemment son abonnement Blue, qui se veut lui aussi un gage d’authenticité. Pourtant, à l’usage, Blue a montré de sérieuses limites en attribuant le fameux badge bleu à des usurpateurs d’identité qui s’étaient contentés de payer l’abonnement… L’avenir nous dira si Meta Verified est plus fiable et, une fois ouvert aux entreprises, méritera d’investir sur un badge vérifié. Affaire à suivre !
Nos derniers articles
Chez Livingstone, on aime raconter des histoires, mais on sait aussi que parfois, un message simple et direct fait toute la différence. La pub et le storytelling sont souvent opposés, pourtant ces deux approches se complètent. L’une percute, l’autre engage. L’une vend, l’autre fidélise. Alors, comment bien doser pour marquer les esprits ?
C’est grâce à votre confiance et à votre collaboration que nous avons pu, en 2024, repousser les limites et sortir des sentiers battus de la créativité. Pour Livingstone, l’année qui vient de s’achever a été riche en défis relevés, en innovations créatives et en succès célébrés avec nos clients.
RSE par ci, RSE par là… Depuis quelques années, la responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises est devenue un sujet incontournable. Un sujet essentiel sur lequel les entreprises et les marques se doivent de communiquer, pour mettre en lumière leurs engagements, leurs actions et leurs performances en matière de responsabilité sociale, environnementale et économique, en bref, de développement durable.
Commentaires