Create Your First Project
Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started
RIVIÈRE DU MÂT PACKAGING BLACK SPICE
Type de projet
Packaging
Date
Août 2022
Emplacement
La Réunion
Avec son Black Spiced, la Distillerie Rivière du Mât enrichit sa gamme avec un rhum de caractère, marqué par une sélection d’épices rares et de vanille de La Réunion. Pour incarner cette intensité aromatique, l’identité graphique mise sur un univers noir profond et raffiné, ponctué d’illustrations fines évoquant les grandes traversées, les cargaisons d’épices, et l’histoire du rhum réunionnais.
Design & codes visuels
• Étiquette hexagonale structurée, signature premium de la marque, alliant élégance et impact visuel
• Palette noire et or associée à une base illustrée en gravure, représentant :
• Un voilier ancien chargé de barriques
• Des gousses de vanille et des éléments de botanique tropicale
• Des scènes d’expédition maritime, en clin d’œil au commerce des épices
• Typographie ancrée et robuste, en capitales, pour souligner la puissance du produit
• Bouteille embossée au col : “RIVIÈRE DU MÂT” gravé dans le verre
L’univers de marque exprimé
• Héritage historique : “Depuis 1886” mis en avant comme gage d’authenticité
• Origine réunionnaise revendiquée : “Au rhum de l’île de La Réunion”
• Territoire d’exploration et d’aventure : iconographie inspirée des cartes anciennes, des navigateurs et des cargaisons d’exception
Usage recommandé
Idéal en cocktail, le Black Spiced s’adresse aux amateurs de rhums corsés, riches en caractère, avec une pointe de douceur liée à la vanille.
Un rhum à la fois moderne et traditionnel, pensé pour séduire une nouvelle génération de consommateurs exigeants.

